Aller au contenu principal
Fermer

Air France: Les pilotes mettent en garde contre la restructuration du court-courrier
information fournie par Reuters 23/05/2020 à 15:31

AIR FRANCE: LES PILOTES METTENT EN GARDE CONTRE LA RESTRUCTURATION DU COURT-COURRIER

AIR FRANCE: LES PILOTES METTENT EN GARDE CONTRE LA RESTRUCTURATION DU COURT-COURRIER

PARIS (Reuters) - Le syndicat des pilotes d'Air France (Spaf) a mis en garde samedi la direction de la compagnie aérienne sur ses projets de restruturation de l'activité court-courrier.

"Le Spaf s'assurera de la cohérence des choix opérés dans le contexte actuel et s'opposera à tout démembrement ou transfert du réseau de la compagnie Air France", a prévenu dans un tract la puissante organisation, faisant référence à la possibilité de positionner la filiale low cost Transavia sur le réseau domestique à la place du pavillon Air France.

Les pilotes s'émeuvent par ailleurs du possible abandon de villes comme Lyon ou Bordeaux parce qu'elles peuvent être desservies en moins de 2h30 par le TGV.

Air France a obtenu fin avril une aide de sept milliards d'euros de la part de l'Etat pour faire face à la quasi-paralysie du trafic aérien mondial provoquée par la pandémie de coronavirus.

Parallèlement à ces aides, la compagnie entend finaliser dans les prochains mois un plan de transformation qui impliquera notamment une revue des activités d'Air France ainsi qu'un plan de départ volontaire.

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire avait expliqué que l'aide apportée à la compagnie ne constituait "pas un chèque en blanc" et qu'elle était assortie de conditions, notamment qu'Air France "fasse un effort pour être plus rentable".

(Gilles Guillaume)

Valeurs associées

10,810 EUR Euronext Paris +2,08%

25 commentaires

  • 24 mai 16:57

    "pas un chèque en blanc" et qu'elle était assortie de conditions, notamment qu'Air France "fasse un effort pour être plus rentable"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (crédit photo : Airbus Helicopter / Eric Raz )
    information fournie par Reuters 02.02.2026 07:18 

    * THALES TCFP.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 310 euros contre 250 euros. * AIRBUS AIR.PA - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOITEC : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ADP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...